LIVE RADIO

Actualités : Culture

duduk

Théâtre pour enfants : « L’Histoire de Duduk » valorise le rôle de l’artiste dans la société et appelle à agir contre la pollution !

 

L’afflux était assez massif aux alentours de la Maison de la Culture Ibn Rachiq de Tunis samedi 21 décembre 2019 à 15h00. Plusieurs enfants accompagnés de leurs parents font déjà la queue pour découvrir une pièce de théâtre baptisée « l’Histoire de Pingouin Duduk » de son metteur en scène Walid Brini.

 

Cette nouvelle représentation à l’honneur de clôturer la première édition du festival du théâtre pour enfants de Ibn Rachiq. Une édition riche et diversifiée offerte pour ce jeune public curieux à l’occasion des vacances.
L’Histoire de Duduk raconte l’aventure d’un Pingouin « Li Takashi », un artiste musicien doué par la musique. Son vrai et inséparable ami est l’ancien instrument à vent d’origine arménienne « le Duduk ».

Cet instrument est inscrit par l’Unesco au patrimoine culturel immatériel de l’humanité depuis 2005 et l’origine de sa musique remonte à l’époque du roi arménien Tigran le grand . Ce duduk accompagne les chants et danses traditionnels des différentes régions de l’Arménie.

« Le Duduk » est considéré comme idéal pour les chansons romantiques. Il exprime les émotions avec plus d’éloquence la chaleur dans ce monde de froid en abordant le fléau de la pollution et les changements climatiques causés par l’être humain » a t- il affirmé le metteur en scène et scénographe Walid Brini .

Sur scène on trouve des arbres vêtus de la douce et légère neige. La musique  et la lumière envahissent l’espace. L’art de la scène a bien joué son rôle accrocheur favorisant l’imagination et suscitant le suspense chez le petit public . L’histoire commence racontant l’aventure d’un pingouin artiste mettant en valeur son rôle dans la société en valorisant les principes de la solidarité, de l’amour et de la bienveillance.

dudukk

 Produite par la société de Production « Al walid » avec l’appui du ministère des affaires culturelles et interprétée par huit comédiens  à savoir : Chaima Belhaj,  Raouen Arfaoui , Ons Hammami, Mourad Ben Nacer , Oussema Mekni,  , Sabri Abedlaoui, Badii Korbi  et Nader Belaid, la pièce théâtrale traite les relations de l’artiste avec son environnement à découvrir !

 

dudukk2

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter