LIVE RADIO

Actualités : Culture

salle-theatre-tn

Le Théâtre municipal de Tunis va fermer pour un an

Des travaux en profondeur devraient tout prochainement avoir lieu au Théâtre municipal de Tunis.

Ce chantier qui devrait durer une année commencera au mois de décembre prochain et en conséquence, la fameuse Bonbonnière de Tunis fermera ses portes pour toute la durée des travaux.

Cette fermeture va laisser un grand vide et mettre à nu le manque flagrant d’équipements culturels dans la capitale.

Avec ses 1250 places, le Théâtre municipal reste le seul espace de référence. En son absence, les solutions ne seront pas évidentes.

Le Quatrième Art, le Rio ou le Mondial pourraient offrir des alternatives (en plus réduit) au centre-ville. Quant aux banlieues, on y trouve quelques théâtres de poche mais aucune salle d’envergure.

De l’Acropolium à Madart, de Ennejma Ezzahra à l’Agora, le public aura certes le choix mais sans les équipements de la Bonbonnière de Tunis.

Un véritable casse-tête pour les promoteurs culturels ! Toutefois, le caractère urgent des travaux ne faisant aucun doute, la Municipalité de Tunis a fait ce choix douloureux mais nécessaire.

Sur un autre plan, le chantier de la cité de la culture continue à faire du surplace avec une hypothétique ouverture des lieux promise pour l’année 2018. (Webdo)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter