La Tunisie a été frappée en plein cœur le mercredi 18 mars 2015. 22 personnes, dont la plupart sont des touristes de différentes nationalités, ont été assassinées par deux terroristes. Face à cet évènement tragique et les craintes de la chute de l’activité touristique, la toile s’organise. En effet, de nombreux internautes des quatre coins du monde ont manifesté leur solidarité pour les Tunisiens en utilisant le hashtag #JeSuisBardo.
Tous expriment leur amitié pour le pays et affichent leur ferme intention de passer leurs prochaines vacances en Tunisie.
C’est l’exemple de cette internaute sur le réseau social Twitter.
Ce jeune annonce également qu’il vient en Tunisie l’été prochain « Je viendrai en Tunisie cet été ».
Augustin Scalbert, directeur de la Communication du site Change France, se déclare ému par ce qui s’est passé en Tunisie.
C’est non sans être agréablement surpris que nous avons découvert le soutien inattendu de la présidente du Front National français, Marine Le Pen.
Nous retiendrons aussi le geste du journaliste français Serge Moati sur le plateau de la chaîne d’information continue BFMTV.
L’esprit de solidarité règne donc sur la toile. De beaux messages sont diffusés pour dire que la terreur que les terroristes tentent de semer n’aura aucun effet sur quiconque qui croit en la Tunisie.