LIVE RADIO

Actualités : Nationale

RTCI-ACCSS01

Tunis, capitale mondiale des droits humains !

Tunis, capitale mondiale des droits humains. La Tunisie abrite, à partir d’aujourd’hui et jusqu’à vendredi prochain la 8e Conférence internationale sur les droits de l’Homme à l’ère numérique. Baptisée RightsCon, la conférence rassemble plus de 2.500 participants issus de 130 pays, dont 700 entreprises, gouvernements et associations. Ils débattront de plusieurs thématiques relatives aux moyens de mettre la technologie au service du bien public et de la protection des droits humains dans le monde.

Le coup d’envoi des travaux de RightsCon a été donné cet après midi à Tunis. Khédija Chouikha était présente.

La Conférence internationale sur les droits de l’Homme à l’ère numérique se tient pour la première fois dans un pays du Moyen-Orient et d’Afrique. Après San Francisco en 2017, la dernière édition s’était tenue au Canada, étant donné que la ville hôte doit être un centre pour la technologie et les droits de l’homme.

C’est dire que le choix de la Tunisie pour abriter l’édition 2019 de RightsCon n’est pas fortuit. Ecoutons plutôt l’avis de Melody Patry,  directrice de plaidoyer pour Access Now, une ONG active dans la défense des droits humains et des droits numériques. Elle intervient au micro de Khédija Chouikha.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter