LIVE RADIO

Actualités : Nationale

travail

La Tunisie célèbre, aujourd’hui la journée internationale des travailleurs

La fête du Premier mai est donc une journée de célébration des combats des travailleurs et des travailleuses.

Elle est célébrée dans de nombreux pays du monde et est souvent un jour férié ; le 1er mai est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) prépare activement son grand rassemblement annuel qui a lieu chaque 1er mai, à l’occasion de la fête du travail.

Elle a lancé un appel, depuis hier,  à tous ses adhérents et ses sympathisants, pour être présents en masse ce mercredi, 1er mai, à la place Mohamed Ali à Tunis, pour témoigner du mécontentement populaire de la situation dans le pays.

L’UGTT annonce, par ailleurs, que le Secrétaire Général de la centrale syndicale prononcera un « important discours ».

La centrale syndicale  a qualifié, hier, les performances du gouvernement de faibles, estimant que les parties au pouvoir sont occupées par les prochaines échéances électorales.

L’UGTT a déclaré, dans un communiqué à l’occasion de la Fête du travail que les membres du gouvernement n’ont pas apporté de solutions aux problèmes du pays.

Elle estime que la performance du gouvernement est dominée par l’intérêt personnel et sectaire au détriment de l’intérêt public.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

elections-site

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter