LIVE RADIO

Actualités : Elections 2014

partis-tunisie

Tunisie élections 2014 : Poursuite de la campagne électorale à l’Ariana, Kébili et Ben Arous

Les listes candidates en lice pour les législatives à l’Ariana, Kébili et Ben Arous ont poursuivi, mercredi, leur campagne électorale, à travers l’organisation de meetings, la multiplication des rencontres avec les citoyens et l’installation de tentes de propagande.

Circonscription de l’Ariana :

- Liste du Mouvement « Echaab » :

Lors d’un meeting organisé, mercredi à Raoued, le Secrétaire général du Mouvement « Echaab » a présenté un projet destiné au prochain gouvernement pour lutter contre le terrorisme et améliorer la situation socio-économique dans le pays. Présente à ce meeting, la présidente de la Liste du Mouvement « Echaab » à l’Ariana a passé en revue les principaux axes du programme régional du Mouvement qui vise notamment à améliorer la situation environnementale, économique et sociale dans le gouvernorat, à multiplier les opportunités d’emploi, à impulser l’investissement et à moderniser l’infrastructure dans les quartiers populaires. – Liste de « Nidaa Tounes » :

Conduits par leur président, Abdelaziz Kotti, les membres de la liste de Nidaa Tounes à l’Ariana se sont rendus, mercredi, au marché de Kalaat Andalous, où ils ont rencontré les habitants de la région et écouté à leurs préoccupations. Ils ont, également, visité les domiciles des familles des martyrs et militants de la bataille de l’évacuation à Kalaat Andalous. Lors d’un meeting organisé à M’nihla, la tête de liste de Nidaa Tounes à l’Ariana, Abdelaziz Kotti a appelé les habitants de la région à se rendre massivement aux urnes pour choisir une nouvelle alternative capable de sauver la Tunisie et de résoudre tous ses problèmes, affirmant que les prochaines élections représentent une étape charnière à même de permettre de déterminer le destin du pays et du peuple. Le programme régional de la liste de Nidaa Tounes pour la délégation de M’nihla porte sur la réhabilitation des quartiers populaires, la création d’une nouvelle municipalité dédiée à la région, la modernisation du système de sécurité, l’aménagement des pistes vicinales, la lutte contre la pollution, la réduction du taux du chômage et la mise en place d’une zone industrielle.

- Liste du parti « El-Amen » :

Les membres de la liste candidate du parti El-Amen ont organisé un meeting au souk hebdomadaire de Kalaat Andalous où ils ont établi des contacts directs avec les habitants pour leur présenter le programme électoral du parti pour la région. Selon la tête de liste Yassine Gouiaa, ce programme porte notamment sur le règlement du problème d’ensablement du port de pêche de Kalaat Andalous, la révision du coût de l’eau d’irrigation, le rééchelonnement des dettes des agriculteurs et la création des emplois pour les jeunes de la région.

- Liste des « forces de la jeunesse » :

Au marché hebdomadaire de Kalaat Andalous, les membres de la liste indépendante « les forces de la jeunesse » ont présenté aux habitants de la région leur programme électoral qui vise, selon la tête de liste Amor Touati, à améliorer le pouvoir d’achat du citoyen et à consacrer la justice sociale.

- Liste « la voix des artistes » :

La tête de la liste indépendante « la voix des artistes » Mokded S’hili a fait savoir que le programme électoral de sa liste vise à défendre les droits humains et à rompre avec les politiques de l’ancien régime qui étaient à l’origine de la restriction des libertés, la marginalisation et la pauvreté.

- Liste de la jeunesse libre :

Dans la localité de Charfech 1 (Sidi Thabet), le parti de la jeunesse libre a organisé un meeting où la tête de liste et Secrétaire général du parti Faouzi Ben Jannet a indiqué que son programme électoral apportera des solutions radicales pour améliorer les conditions de vie dans la région à travers l’exploitation de périmètres irrigués dans la création de projets et des emplois, l’octroi de crédits, à des taux d’intérêt préférentiels pour le lancement de petites entreprises ainsi que le rééchelonnement des dettes des agriculteurs.

Circonscription de Kébili :

Liste du Parti Républicain (Al-Jomhouri) :

Le président de la liste d’Al-Jomhouri à Kébili, Moncef El- Hani a déclaré à l’Agence TAP que le parti a organisé un meeting dans la délégation de Faouar, au cours duquel, les membres de la liste ont passé en revue les principaux axes du programme électoral du parti au double plan national et régional. Ils ont, également, présenté une série de propositions pour promouvoir la situation socio-économique dans la région.

– Liste du Parti du Congrès pour la République (CPR) : La liste du CPR à Kébili a organisé un meeting dans la localité de Nouil de la délégation de Douz-Sud, au cours duquel, les membres de la liste ont présenté les questions qu’ils entendraient défendre au sein du prochain parlement ainsi que leur programme régional. Selon la tête de liste, Brahim Ben Said, ce programme sera axé sur la régularisation de la situation foncière des terres agricoles, la mise en valeur de la nappe d’eau et la promotion du secteur du tourisme dans la région.

- Liste du parti du Mouvement destourien :

Lors d’un meeting organisé dans la localité d’Ennazla dans la délégation de Kébili, la tête de liste du mouvement dans la région a passé en revue les principaux axes du programme électoral du parti qui, selon elle, vise à préserver la dignité du citoyen, à désenclaver les régions intérieures, jeter les fondements d’une économie équitable et à régulariser la situation foncière dans la région.

- Liste du Mouvement « Echaab » :

Un meeting a été organisé, mercredi, dans la délégation de Souk Lahad, au cours duquel, les membres de la liste du Mouvement « Echaab » dans la région ont présenté leurs visions pour la promotion des conditions de vie des habitants de Kébili. Selon Mohsen Aziz, un membre de la liste, l’impulsion du processus de développement dans la région est tributaire de la régularisation de la situation foncière des terres agricoles, du développement des secteurs de l’agriculture, de la santé et de l’éducation, de la consolidation de l’infrastructure et de l’attraction des investissements.

- Liste du parti « Ezzitouna » :

Un meeting a été organisé, mercredi, dans la localité d’El-Kalaa de la délégation de Douz-Sud, au cours duquel les membres de la liste du parti « Ezzitouna » à Kébili ont présenté leur programme électoral à l’échelle nationale et régionale qui, d’après, Mohamed Ali Bouaziz, membre de la liste, vise à préserver la dignité du citoyen et à garantir un développement régional équitable.

- Liste de l’Union patriotique libre (UPL) :

Lors d’un meeting organisé dans la localité de Jarcin de la délégation de Kébili-Sud, les membres de la liste de l’UPL à Kébili a passé en revue les opportunités d’investissement dans la région, notamment dans les domaines de l’énergie renouvelable, de l’industrie et de l’agriculture, faisant état, également, de la possibilité de création d’un parc de loisirs dans la région.

- Liste du Mouvement Ennahdha :

La liste du Mouvement Ennahdha à Kébili a organisé un meeting dans la ville de Douz, au cours duquel le Secrétaire général du Mouvement, Ali Larayedh s’est félicité des acquis réalisés par la Tunisie, au cours des trois dernières années, passant en revue les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique. Les principaux acquis obtenus par le peuple tunisien sont la liberté et la dignité, a-t-il affirmé.

Circonscription de Ben Arous :

- Liste du Mouvement Ennahdha :

La liste du Mouvement Ennahdha dans la circonscription de Ben Arous a organisé un meeting, à Ezzahra, sous la présidence du vice-secrétaire général du Mouvement et tête de liste dans la région, Noureddine B’hiri. Au cours de cette rencontre, B’hiri a passé en revue les principaux axes du programme électoral du parti au double plan local et régional.

- Liste du Mouvement Nidaa Tounes :

Le Mouvement Nidaa Tounes a organisé, mercredi, un meeting dans la ville de Boumhal Bassatine, au cours duquel le porte- parole du parti et sa tête de liste dans la région a passé en revue un programme du parti pour la période à venir qui, a-t- il dit, « se veut un moyen pour sauver le pays et changer, de manière positive, le paysage politique ».

- Liste du parti « Ettakatol » :

Le parti « Ettakatol » a installé des tentes de propagande devant les espaces commerciaux à el-Mourouj, au croisement de Hammam Lif et à el-Madina Al-Jadida. A cette occasion, ils ont distribué le manifeste électoral du parti et des dépliants d’information et discuté avec les passants au sujet du programme électoral du parti.

- Liste de l’Union pour la Tunisie (UPT) :

La liste de l’Union pour la Tunisie à Ben Arous a, pour sa part, installé des tentes de propagande au marché el- M’hamdia.

- Liste du parti Al-Moubadara :

Les membres de la liste du parti Al-Moubadara à Ben Arous ont sillonné les villes d’el-M’hamdia, d’Ezzahra et de Boumhal, à bord d’un train touristique et de voitures.

- Liste de la réforme et du développement :

Organisant un cortège de voitures, les membres de la liste du parti de la réforme et du développement ont parcouru les quartiers d’habitation de Fouchana pour distribuer les dépliants d’information et présenter leur programme électoral.

– Liste du CPR : La liste du Congrès pour la République a installé une tente de propagande au marché hebdomadaire de la ville d’el- M’hamdia. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter