LIVE RADIO

Actualités : Sport

tropheeCAN-Copier

Tunisie-Guinée Équatoriale officiellement ce samedi à Bata, à partir de 20h30

Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) se joueront officiellement aux stades de Bata et de Malabo, aulieu de ceux de Mongomo et d’Ebebiyin, comme initialement prévu, annonce mardi la Confédération Africaine de Football (CAF).
Le match Tunisie-Guinée Equatoriale, qui devait avoir lieu à Ebebyini, sera disputé donc officiellement samedi 31 janvier au stade de Bata à partir de 20h30.
Le coup d’envoi de cette rencontre était initialement prévu à 20h00 (heure tunisienne), mais il a été décalé d’une demi-heure après la délocalisation de la rencontre au stade de Bata où se disputera, le même jour, le premier quart de finale entre le Congo et la RD Congo, à partir de 17h00.
La CAF précise que la décision de délocaliser les matches des quarts de finale a été prise en raison du mauvais état des pelouses des stades de Mongomo et d’Ebebiyin qui « s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matches et desconditions météorologiques observées ces dernières heures ».
L’instance dirigeante ajoute que la décision a été prise après consultation avec les huit équipes engagées qui ont accueilli favorablement cette proposition visant « à leur offrir la possibilité d’évoluer sur des pelouses idoines à même de garantirune qualité du jeu dans les standards escomptés ».
Des rapports de presse ont fait état lundi de craintes pour la sécurité en cas d’utilisation du
nouveau stade de Ebebiyin d’une capacités d’accueil de 5000 places pour acceuillir le match des quarts de finale entre la Guinée Equatoriale et la Tunisie.
Le transfert du match au stade de Bata qui accueillera également la finale le 8 février, signifie qu’un supplément de 30 mille spectateurs peuvent suivre le match.
C’est la première fois dans l’histoire de la CAN que des matchs de quarts de finale sont délocalisés, mais le court laps de temps laissé à la Guinée Equatoriale, désignée en novembre dernier seulement pour remplacer le Maroc qui avait sollicité le report de la compétition par crainte de propagation du virus Ebola, a constitué de gros problèmes de logistique.

Quarts de finale
Congo – RD Congo 31 janvier 17h00 Bata
Tunisie – Guinée équatoriale 31 janvier 20h30 Bata
1er du groupe C-2e du groupe D 1r février 17h00Malabo
1er du groupe D – 2e du groupe C 1er février 20h30

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter