LIVE RADIO

Actualités : Santé

sante

Un Tunisien trouve un traitement contre la maladie du Vitiligo

Le Dr.Rached Smida, chercheur  spécialiste en nutrition a réussi à concevoir un traitement  curatif contre la maladie du vitiligo et à prouver que cette  maladie est causée par une alimentation déséquilibrée.

Dr.Smida a précisé samedi à l’Agence Tap que le traitement est à  100pc naturel et extrait des huiles naturelles (mélange de l’huile  d’olive et de lin) et consiste en une solution buvable.

Le patient, en plus du traitement, doit suivre un régime  alimentaire sain et éviter le sucre, le sel et les huiles  végétales (huile de tournesol et de soja).

« Il faut remplacer ces produits, qui provoquent une augmentation  du taux de cortisol qui perturbe le fonctionnement des cellules de  la peau, par des produits sains comme le sucre brun, riches en  magnésium, calcium et potassium ».

La recherche de ce traitement a duré quatre ans de 2006 à 2010 et  le remède a été testé sur un échantillon de 250 patients dans un  centre hospitalier universitaire à Tunis.

 

Concernant La durée du traitement, Dr.Smida a indiqué qu’elle  s’étale sur trois ans pour les patients souffrant du vitiligo  depuis deux ans et entre 3 et 5 ans pour les patients atteints par  la maladie entre 3 et 10 ans.

Il a précisé que le coot du traitement de quatre mois est estimé à  120 dinars, et que la commercialisation du traitement curatif  démarrera à partir du 4 mai prochain en Tunisie et dans certains  pays de la région comme le Maroc, l’Algérie et la Libye et par la  suite dans les pays du Golfe.

Il convient de rappeler que la Tunisie compte environ 500 mille  patients atteints par la maladie du vitiligo soit 5pc de la  population.

La maladie du vitiligo consiste en l’apparition de taches  dépigmentées de couleur blanche sur la peau.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter