LIVE RADIO

Actualités : Monde

uk

Ukraine: le centre de Donetsk bombardé pour la 1re fois depuis la trêve

ukLe centre-ville de Donetsk a été bombardé jeudi, des projectiles touchant notamment un centre commercial, a annoncé la mairie de la principale ville d’Ukraine aux mains des indépendantistes prorusses.

C’est la première fois que le centre de cette agglomération de l’est est ainsi frappée depuis la signature le 5 septembre à Minsk d’une trêve entre les belligérants, selon une correspondante de l’AFP.

Il survient au lendemain de bombardements qui ont fait 10 morts au sein de la population civile dans les faubourgs de Donetsk, à proximité de l’aéroport contrôlé par l’armée ukrainienne.

Dans un communiqué, la municipalité a précisé que plusieurs obus étaient tombés sur le centre-ville peu avant 18H00 heure locale (15H00 GMT), dont un sur un centre commercial et un n’ayant pas explosé sur un dépôt d’autobus.

Ces tirs surviennent sur fond d’intenses combats se déroulant depuis le début de la semaine aux alentours de l’aéroport de Donetsk, après une accalmie constatée à partir du 20 septembre et de nouvelles négociations de paix à Minsk en vue de la mise en place d’une zone tampon entre l’armée ukrainienne et les rebelles.

Mercredi, des engins explosifs se sont abattus sur un arrêt d’autobus, faisant six morts, et sur une école, provoquant la mort de quatre adultes le jour de la rentrée des classes. Les rebelles ont accusé l’armée ukrainienne d’être à l’origine de ces tirs.(AFP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter