LIVE RADIO

Actualités : Monde

ukraine-16022015

Ukraine : le cessez-le-feu violé à Debaltseve mais respecté partout ailleurs dans l’Est

Leaders séparatistes et autorités ukrainiennes ont assuré dimanche que le cessez-le-feu était globalement respecté dans l’Est rebelle de l’Ukraine, malgré la poursuite des bombardements autour de la ville stratégique de Debaltseve, où sont stationnés plusieurs milliers de soldats ukrainiens menacés d’encerclement.

 

De leur côté, le président français François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel, le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Petro Porochenko ont « constaté que le respect du cessez-le-feu était globalement satisfaisant malgré des incidents locaux », au cours d’un entretien téléphonique dont a fait état la présidence française.

 

Même constat pour l’OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), dont les observateurs mandatés pour observer l’application du cessez-le-feu se sont pourtant vu empêcher l’entrée de Debaltseve par les rebelles dimanche. L’organisation a estimé que le cessez-le-feu était respecté « avec quelques exceptions » et ses observateurs tenteront à nouveau lundi d’accéder à Debaltseve, a-t-elle précisé dans un communiqué.

 

Source : AFP

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter