LIVE RADIO

Actualités : Sport

fjufg

« Ultra Mirage El Djerid » un événement touristico-sportif qui se tiendra le 2 octobre prochain à Tozeur

« Ultra Mirage El Djerid » est un événement touristico-sportif dont la 5ème édition se déroulera dans la région de Tozeur le 2 octobre prochain. Il est organisé dans la région du Djerid, chaque premier week-end du mois d’octobre.

Dans cette perspective, un protocole d’accord a été signé, samedi 25 septembre 2021, entre l’association « Ultra marathon Tunisie », organisateur de cette manifestation, et l’association « Soli & Green/Tounes Clean-Up », dans le cadre de la promotion du projet « Un coureur = un arbre planté ».

Cette année, un arbre sera planté pour chaque coureur, ce qui porte l’initiative à près de 300 arbres plantés.

Ce protocole va porter sur plusieurs initiatives comme le reboisement en Tunisie mais aussi le recyclage des déchets plastiques (bouteilles d’eau) durant l’événement. Il sera aussi question de réduire l’empreinte carbone de l’Ultra Mirage à zéro à horizon 2025.

Cette course est ouverte à tous les types d’athlètes. Cette année, 283 coureurs vont y participer, venant de plusieurs pays, tels que l’Algérie, le Maroc, le Canada, l’Allemagne, le Nigeria….

Les coureurs partiront du site de Ong Jmal pour arriver à Chott El Gharsa, à 20 mètres au-dessous du niveau de la mer. Ils traverseront une grande diversité de terrains, allant du sable mou aux petites dunes, aux rochers, aux lits de rivières asséchés, aux oasis…

« Soli&Green » est une ONG qui lutte contre les catastrophes environnementales, en organisant des actions de reboisement, nettoyage, tri sélectif et recyclage, dans le but d’instaurer un mouvement Green solidaire conscient.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter