LIVE RADIO

Actualités : Monde

shanahan

USA: Patrick Shanahan quitte la tête du Pentagone

Le secrétaire américain à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, a annoncé mardi qu’il ne chercherait pas à être confirmé à la tête du Pentagone, en raison d’accusations de violences familiales qui ont refait surface.

Patrick Shanahan ne sera pas le prochain secrétaire américain à la Défense. Celui qui effectuait l’intérim à ce poste a annoncé, mardi 18 juin, qu’il renonçait à être confirmé à la tête du Pentagone. D’après le quotidien USA Today, le FBI enquêterait sur des faits de violences conjugales entre Patrick Shanahan et son ex-femme, datant d’il y a neuf ans.

« Il est malheureux de voir exhumer une situation familiale ancienne et douloureuse, par ailleurs éminemment personnelle », a déclaré Patrick Shanahan, ancien cadre de Boeing, dans un communiqué, sans dire quand il quitterait ses fonctions au Pentagone.

Cette décision avait été annoncée par Donald Trump sur Twitter. Le président a par ailleurs indiqué que l’actuel secrétaire à l’Armée de terre, Mark Esper, serait nommé secrétaire à la Défense par intérim.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter