LIVE RADIO

Actualités : Monde

MODEMA

USA : un vaccin contre le Covid-19 en phase finale d’essais dès le 27 juillet

Moderna continue de croire en son vaccin. Ce laboratoire biotech américain a annoncé, mardi 14 juillet, qu’il entrerait le 27 juillet dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre le Covid-19. Déterminante, la phase 3 de l’essai fera appel à 30 000 personnes aux États-Unis. La moitié d’entre elles recevront une dose de 100 microgrammes, les autres un placebo. L’étude devrait durer jusqu’au 27 octobre 2022.

Le but premier de cet essai sera de savoir si le vaccin est sûr et prévient l’infection par le Sars-CoV-2. Si une personne est malgré tout infectée, il s’agira aussi de savoir si le vaccin peut prévenir la progression vers des symptômes. Même si des symptômes sont constatés, le vaccin peut être considéré comme un succès s’il empêche les cas graves de Covid-19.

Cette annonce intervient après la publication mardi dans le New England Journal of Medicine des résultats de la première phase de l’essai de Moderna, d’après lesquels le vaccin expérimental a déclenché des anticorps contre le coronavirus chez tous les participants, au nombre de 45.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter