LIVE RADIO

Actualités : Nationale

observatoire national

Vacances de l’Aid El Idha: Le ministère de l’Intérieur et l’Observatoire de la sécurité routière appellent à la vigilance

Le ministère de l’Intérieur a appelé les usagers de la route, à l’occasion des vacances de l’Aid El Idha les 16 et 17 juin, à la vigilance et au respect des règles de la sécurité routière.

Dans un communiqué publié, vendredi, le ministère de l’Intérieure insiste sur la nécessité, pour les conducteur, de se conformer au code la route et d’attacher la ceinture de la sécurité.

Le ministère recommande, également, pour assurer des vacances en toute sécurité, d’éviter l’utilisation du téléphone portable au volant, de ne pas transporter des passagers dans un véhicule non adapté et d’éviter de conduire en état de fatigue. Le département appelle les usagers de la route à ne pas rouler à une vitesse excessive et à respecter la priorité.

Dans le même contexte, l’Observatoire National de la Sécurité Routière souligne l’importance de porter le casque pour les conducteurs d’un deux-roues, de ne pas conduire en état d’ivresse et d’éviter le transport d’objets qui bloquent la visibilité.

L’observatoire a aussi invité les usagers de la route à faire les contrôles techniques nécessaires des véhicules avant de prendre la route à l’instar de vérifier le niveau de l’huile, l’état des pneus et l’état de la batterie et de se munir des éléments de sécurité indispensable à avoir à bord.

Pour toute information, le ministère met à la disposition des citoyens les numéros suivants:

197 Sûreté nationale
193 Garde nationale
198 Protection civile
71 960 448 Centre national de renseignements de la Garde nationale
71 342 787 et 71 343 201 Salle des opérations de la police de la circulation.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter