LIVE RADIO

Actualités : Méteo

vague-de-froid-la-tunisie

Une vague de froid s’est emparée de la Tunisie depuis hier

L’Institut National de Météorologie (INM) a appelé à la vigilance ce jeudi, qualifiant la situation de « délicate ». On s’attend à des pluies orageuses avec la possibilité de chute de grêles sur une grande partie du pays.

A Bizerte, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana, les pluies risquent d’être torrentielles. Dans ce contexte, l’INM a mis en garde contre les risques de crues et de débordements des cours d’eau. Ajoutés à cela les vents forts qui vont souffler aujourd’hui à une vitesse avoisinant les 100 km/h sur les hauteurs et le Sahel.

La mer, pour sa part, sera agitée avec des vagues de 7 mètres de hauteurs. Côté températures, le mercure va varier entre -2 et 2 degrés sur les hauteurs. On s’attend à 7 degrés dans le reste du pays.

A Siliana où la situation est plutôt délicate selon les dernières informations disponibles.

La direction générale de la Garde Nationale a annoncé que deux routes ont été coupées en raison des chutes de neiges à savoir la RN numéro 4 reliant Rouhia et Makther au niveau de la zone d’Ouled Ali. Une déviation vers Serse à été mise en place.

RN numéro 12 reliant Makther à Kesra (aucune déviation possible).

La Garde Nationale a, de ce fait, appelé les automobilistes à la vigilance et à respecter le code de la route, notamment au niveau de la distance de sécurité.

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter