LIVE RADIO

Actualités : Monde

Prophet Cartoon Contest Shooting

VIDEO. Etats-Unis: Fusillade mortelle aux abords d’un concours de caricatures de Mahomed

Les deux individus ont été abattus par la police alors qu’ils venaient d’ouvrir le feu aux abords du centre où se déroulait le concours de caricatures de Mahomet…

Des crayons d’un côté. Des armes à feu de l’autre… Deux hommes ont été abattus, dimanche à Garland (Texas, Etats-Unis) alors qu’ils venaient d’ouvrir le feu aux abords d’un bâtiment où se tenait un concours de caricatures de Mahomet.

Selon les premiers éléments, les deux hommes «se sont approchés en voiture» du Curtis Culwell Center de Garland, au nord de Dallas, alors que s’achevait un concours de caricatures de Mahomet. «Ils ont ouvert le feu contre un officier de sécurité de la ville», indique un communiqué de la ville de Garland publié sur Facebook.

Deux policiers ont alors répliqué et ont abattu les deux hommes, ajoute le communiqué qui précise que les blessures de l’officier de sécurité, à la jambe, ne mettent pas sa vie en danger.

Le populiste anti-islam Geert Wilders était invité d’honneur

Organisé par l’association ‘’American Freedom Defense Initiative » connue pour ses positions anti-islamistes, ce concours était présenté comme un événement pour «la liberté d’expression» dont l’homme politique néerlandais Geert Wilders était l’invité d’honneur.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter