LIVE RADIO

Actualités : Monde

Yemen : 70 soldats pro gouvernement dans une attaque des Houthis

Au moins 70 soldats pro-gouvernement ont été tués, samedi, dans un tir de missile des rebelles Houthis contre la mosquée de leur camp, ont indiqué dimanche des médecins et des responsables militaires. Le drame s’est produit dans la province de Marib à l’est de Sanaa, au Yemen

Les morts et les blessés ont été transportés dans l’hôpital de la ville de Marib, chef-lieu de la province de même nom. Le bilan a été confirmé par des responsables militaires pro-gouvernementaux qui ont affirmé que l’attaque avait été lancée par les Houthis. Le président Abd Rabbo Mansour Hadi a également accusé les Houthis d’être responsables de l’attaque qu’il a qualifiée de « lâche et de terroriste », selon l’agence officielle Saba.

La mosquée visée par un drone
Le gouvernement du président Hadi, reconnu par la communauté internationale et soutenu par une coalition militaire menée par l’Arabie saoudite, est en guerre contre les rebelles depuis 2014 année à laquelle ils ont pris la capitale Sanaa et une bonne partie du nord du Yémen. L’attaque a visé un camp militaire de la province de Marib situé à 170 km à l’est de la capitale, selon une source militaire.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter