LIVE RADIO

Actualités : Monde

yemen

Yémen : Une attaque de drone contre des soldats de l’armée loyaliste fait six morts et 12 blessés

Les rebelles Houthis du Yémen ont lancé jeudi une attaque spectaculaire de drone contre l’armée loyaliste dans le sud du pays, au moment où l’ONU demande aux belligérants des progrès réels pour parvenir à la paix.

Annoncée par les médias des insurgés, l’attaque, qui fragilise le processus politique initié en décembre par l’ONU, a fait six morts parmi des militaires et a blessé 12 autres personnes, dont des officiers et des responsables provinciaux, selon un hôpital local.

Des images d’un vidéaste de l’AFP ont montré un drone approchant à grande vitesse au-dessus du podium où des officiers et des responsables provinciaux avaient pris place pour suivre une parade militaire.

L’attaque a visé la base aérienne d’Al-Anad, dans la province de Lahj, la plus importante du Yémen, qui avait servi avant la guerre à l’armée américaine pour traquer les jihadistes d’Al-Qaïda.

Certains ont cru qu’il s’agissait d’un drone venu filmer la parade.

Mais, en arrivant au-dessus du podium, orné d’un portrait du président Abd Rabbo Mansour Hadi, l’engin a explosé, provoquant une boule de feu et projetant de nombreux débris métalliques.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter