Une jeune ressortissante française, Isabelle Prime, employée d’une société de conseil américaine, a été enlevée mardi à Sanaa au Yémen, ont annoncé à Paris les autorités françaises en réclamant sa libération « dans les meilleurs délais ».
« Nous demandons que sa libération intervienne dans les meilleurs délais, nous cherchons à la localiser », a déclaré le président François Hollande à la presse.
L’employeur de la Française de 30 ans, Francisco Ayala, président de Ayala Consulting, basée dans la banlieue de Miami (Floride, sud-est) et en Equateur, a indiqué qu’ »Isabelle était la dernière » des expatriés de sa société encore au Yémen et qu’elle « devait partir dans quelques jours ».
Selon M. Ayala, elle se rendait en voiture à son travail avec une accompagnatrice yéménite quand son chauffeur a été arrêté par des hommes habillés en policiers.
Selon de premières informations, la jeune femme aurait travaillé pour la Banque Mondiale, ce que l’institution a ensuite démenti. Les « deux femmes travaillent comme contractuelles pour une société de conseil, elle-même sous contrat du Social Welfare Fund qui développe un projet financé par la Banque Mondiale », a indiqué l’institution financière basée à Washington.
Source : AFP