LIVE RADIO

Actualités : Monde

yemen_qaida

Yémen: l’affrontement entre rebelles chiites et Al-Qaïda se précise

Al-Qaïda a pris une localité du sud-ouest du Yémen en réaction à la conquête d’une ville voisine par les rebelles chiites, laissant craindre un affrontement entre les deux groupes rivaux sur fond d’absence de toute autorité étatique.

Des combattants d’Al-Qaïda se sont emparés durant la nuit d’Udayn, sous-préfecture de la province d’Ibb, dont la capitale du même non a été conquise mercredi par les rebelles chiites, a indiqué jeudi un responsable des services de sécurité.

Cinq policiers ont été tués dans des affrontements nocturnes ayant opposé les forces de sécurité et les insurgés d’Al-Qaïda, qui ont pu prendre le contrôle de la sous-préfecture, du commissariat de police, de la poste et de l’unique banque d’Udayn, selon la même source.

Les assaillants ont ensuite fait exploser le commissariat où un incendie s’est déclaré, selon une autre source de sécurité.

Très actif dans le sud et le sud-est du Yémen, Al-Qaïda « réagit à la complicité des autorités (à Sanaa) dans la prise du chef-lieu d’Ibb par les houthis (ndlr: les rebelles chiites) », a déclaré à l’AFP un responsable local. (AFP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter