La Tunisie vise à doubler les investissements directs étrangers pour atteindre 4 milliards de dinars en 2026

La Tunisie aspire à doubler la valeur des investissements directs étrangers pour atteindre 4 milliards de dinars en 2026, tout en stimulant les secteurs à forte valeur ajoutée tels que l’automobile, l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique, l’économie numérique, l’agroalimentaire et les textiles techniques. Selon le projet de loi de finances économique pour 2026, cette nouvelle stratégie vise à attirer des entreprises industrielles afin d’augmenter le taux d’intégration industrielle, notamment dans le secteur automobile. Elle vise également à orienter les efforts vers les activités à haute valeur ajoutée.
Selon document, la Tunisie ciblera les entreprises locomotives capables de créer des réseaux d’approvisionnement et d’intégration industrielle. Elle prévoit également la création d’une marque économique nationale inspirée d’expériences comparables à l’étranger.
Le programme gouvernemental pour 2026 inclut également le lancement officiel de la carte nationale des investissements, afin de contribuer à un développement équilibré et inclusif. Il s’agit également de favoriser la réalisation de projets d’investissement conjoints entre entreprises locales et sociétés étrangères.





17° - 29°






