LIVE RADIO

Actualités : Nationale

csm

L’AMT accuse le gouvernement d’être derrière le blocage de l’installation du Conseil supérieur de la magistrature

Le feuilleton du blocage de l’installation du Conseil supérieur de la magistrature n’en finit pas. Le Conseil élu depuis octobre 2016 n’est toujours pas installé puisque sa composition n’a toujours pas été parachevée. L’Association des magistrats tunisiens a convoqué ce matin une réunion d’urgence de son bureau exécutif pour décider de la suite à donner au refus du chef du gouvernement de valider les propositions de candidatures avancées par l’Instance provisoire de l’ordre judiciaire. L’Association des magistrats tunisiens a accusé aujourd’hui le gouvernement d’être derrière le blocage de l’installation du Conseil.
Aicha Ben Belhassen, membre du bureau exécutif de l’AMT.

Il faut dire q0ue le processus de la mise en place du Conseil supérieur de la magistrature s’avère plus complexe qu’on le croit. Cette complexité est le résultat d’un imbroglio constitutionnel et juridique. Les explications de Ahmed Souab, juge et membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Comment sortir alors de l’impasse et permettre l’installation du Conseil supérieur de la magistrature. Ahmed Souab préconise deux pistes de sortie.

https://youtu.be/j6TpdLYhpv8

Le Conseil supérieur de la magistrature, c’était un reportage signé Zeineb Farés.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter