LIVE RADIO

Actualités : Monde

gilets_jaunes_main

Acte XXIII des Gilets jaunes : le ministère de l’Intérieur craint le retour des « casseurs »

Les Gilets jaunes sont de retour samedi dans les rues de Paris et de plusieurs villes françaises pour lancer un nouvel « ultimatum » à Emmanuel Macron. Le ministre de l’Intérieur dit craindre le retour des « casseurs ».
PUBLICITÉ

Pour le 23e samedi consécutif, les manifestants se sont principalement donné rendez-vous à Paris à l’occasion de mobilisations qui font craindre au ministère de l’Intérieur un regain de violence par rapport aux dernières semaines. 60 000 policiers et gendarmes seront mobilisés.

À moins d’une semaine de la prise de parole d’Emmanuel Macron, dorénavant prévue jeudi 25 avril, concernant ses réformes tirées du grand débat national, quatre défilés sont prévus dans la capitale. Deux seulement ont été autorisés. L’un doit partir de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour rejoindre le campus de Jussieu (Ve arrondissement). Les deux autres, au départ du secteur de Bercy (est de Paris) pour rejoindre les Halles ou la place de l’Étoile, ont été interdits.

Les Champs-Élysées, l’hypercentre lyonnais, la place du Capitole à Toulouse… Par crainte des débordements qui avaient notamment émaillé le premier « ultimatum » le 16 mars, les autorités ont interdit aux manifestations des lieux emblématiques de plusieurs grandes villes françaises.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter