LIVE RADIO

Actualités : Nationale

jelma

Affrontements à Jelma à cause d’un puits

Des affrontements ont éclaté, ce lundi 14 mai 2018 à Jelma, gouvernorat de Sidi Bouzid à cause du raccordement du puits de Souabia.

 

Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour assurer le raccordement du puits destiné à alimenter cinq délégations du gouvernorat et bloqué, depuis 2014, par les habitants de Jelma.

Des protestataires ont bloqué la route nationale n°3 et incendié des pneus et ont attaqué les forces de l’ordre à l’aide de pierres. De leur côté, les forces de l’ordre ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène et procédé à des interpellations. Lors de ces affrontements plusieurs personnes ont été blessées dont un dans état grave.

Selon les protestaires, ce puits leur appartient et leur permet de s’approvisionner en eau potable. C’est pour cette raison qu’ils se sont opposés à la décision du gouverneur de raccorder ce puits à d’autres délégations.

Suite à ces affrontements l’armée est intervenue pour protéger les établissements publiques. Les établissements scolaires ont dû fermer leurs portes.

Par ailleurs, l’Union locale du travail a annoncé qu’une grève générale sera observée demain, mardi 15 mai 2018 à Jelma afin de protester contre le refus du gouverneur de négocier et de discuter avec les protestataires et d’avoir eu recours à l’intervention des forces de l’ordre pour assurer le raccordement du puits de Souabia.

Le raccordement du puits de Souabia, destiné à alimenter cinq délégations du gouvernorat, est bloqué, depuis 2014, par les habitants de Jelma qui exigent la réalisation de leurs revendications dont des emplois auprès de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) et l’octroi de terres agricoles domaniales.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter