LIVE RADIO

Actualités : Monde

innodation_nice

Alpes-Maritimes : des victimes et des dégâts impressionnants après un violent orage

La Côte d’Azur endeuillée. 16 morts et 3 disparus, c’est le terrible bilan d’une nuit d’orage qui a provoqué une soudaine montée des eaux. François Hollande s’est rendu sur place et a annoncé que l’état de catastrophe naturelle serait décrété afin de permettre une rapide indemnisation des sinistrés.

L’épisode a été d’une brutalité exceptionnelle. Samedi 3 octobre dans la soirée, un très violent orage a provoqué une brutale montée des eaux qui a pris au piège de nombreuses personnes. Le bilan humain est très lourd : 16 personnes ont trouvé la mort et trois autres sont toujours portées disparues dimanche après-midi.

Pris au piège dans des parking souterrains

Quatre personnes auraient notamment perdu la vie dans leur garage à Mandelieu-la- Napoule en tentant de récupérer leur véhicule lorsqu’une vague s’est abattue sur leur quartier, submergeant tous les sous-sols.

Par ailleurs, trois résidents d’une maison de retraite à Biot ont été emportés par une lame d’eau.

Les communes les plus touchées se situent entre Antibes et Mandelieu-la-Napoule. Cannes déplore de très nombreux dégâts et le maire David Lisnard a déclaré ce matin : « Il faudra des mois pour que la ville retrouve son vrai visage ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter