LIVE RADIO

Actualités : Nationale

incendie-jend

Au total 38 incendies de forêt déclarés dans différentes régions du pays

Au total 38 incendies ont été déclenchés à Jendouba, Béja, Bizerte, Kef, Zaghouan, Kairouan et Siliana, a annoncé la Direction générale des Forêts , assurant que les efforts se poursuivent pour circonscrire les quelques foyers encore incandescents.

Par ailleurs, les incendies déclarés depuis cinq jours dans les forêts des différentes zones du gouvernorat de Jendouba, ont été maîtrisés, a annoncé Mounir Riabi, directeur régional de la Protection Civile, soulignant que le feu a ravagé près de 250 hectares, mais aucun dégât humain n’a été enregistré.

Il a annoncé que le parquet a ouvert une enquête sur les incendies pour en déterminer l’origine.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré  que les incendies déclanchés simultanément pourraient être d’origine criminelle.

D’autre part, le ministère de l’Intérieur a annoncé la création d’une commission provisoire de lutte contre les catastrophes, en collaboration avec l’office national de la protection civile.

Tous les moyens logistiques ont été fournis, afin de maîtriser le feu qui a ravagé plusieurs forêts des différents gouvernorats du territoire, a ajouté la même source.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter