LIVE RADIO

Actualités : Culture

bar-farouk tunisie

« Bar Farouk » enflamme le public de la 53ème édition du Festival international de Hammamet

Le spectacle de comédie musicale «Bar Farouk» présenté hier au théâtre de plein air de Hammamet dans le cadre de la programmation « Indoor » de la 53 ème édition du Festival international de Hammamet, a pris les allures d’une fête d’époque avec un public qui s’est accommodé des costumes des années 30.

Dans ce spectacle qui a plongé le public dans l’atmosphère des cabarets et dans l’ambiance des cérémonies de mariage de l’époque d’or de la chanson libanaise, le tout s’enchaîne à un rythme soutenu, pendant plus de deux heures, portant les spectateurs à danser et à chanter sur les rythmes entraînants des compositions les plus frivoles mais ponctuées aussi de soupirs. Avec « Bar Farouk », Metro AlMadina a relevé le défi, où dès le départ, le spectateur a été plongé dans ce Beyrouth des années 1930-1970.

Conçu et dirigé artistiquement par Hisham Jaber, « Bar Farouk », a enflammé le public qui s’est laissé entrainer par les airs enfiévrés de la musique des années 1930-1970. Dix artistes, entre chanteurs et danseurs, se sont donnés à fond pour restituer la magie des cafés chantants de l’époque.

Les artistes ont interprété à merveille un best-of des chansons qui ont marqué cette époque. Ils ont puisé dans le répertoire de Chouchou, Sabah, Férial Karim, Omar el-Zeeni… Des noms connus et d’autres icones qui ont émaillé la scène musicale libanaise. Ils ont pu  concocter un concert qui fini sur un tableau de haute voltige artistique. A la fin du spectacle le public, se déhanchait sur les gradins et était en transe. L’adrénaline était à son seuil maximal. C’était l’apothéose.

https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/1634072369959016/

 

 

 

 

 

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter