LIVE RADIO

Actualités : Le debrief

1

Bassem Ennaifer: « La Poste en tant qu’institution bancaire ne pourra pas donner des crédits à faibles taux»

L’expert économique Bassem Ennaifer est revenu sur les appels à la création d’une banque postale, et a estimé que « La Poste en tant qu’institution bancaire ne pourra pas donner des crédits à faibles taux. »

« De point de vue pratique, (…) On va créer une méga institution financière mais l’idée générale c’est que la poste va offrir des services bancaires à bas coût et donner l’opportunité aux Tunisiens d’avoir des crédits à des taux qui sont significativement plus faibles que ceux de la banque. Alors que ce n’est pas vrai! »a-t-il déclaré lors de son intervention dans Le Debrief du lundi 18 mars 2024.

L’expert a ajouté que « la Poste ne va pas donner des services gratuits ou à perte.  »

«Il y aura des investissements colossaux à entreprendre et donc la poste doit rentabiliser (…) elle doit gagner de l’argent, (…) et surtout puisque c’est une banque c’est qu’elle va avoir accès au aux ressources de financement de la Banque Centrale qui sont chers.»

Il a estimé par ailleurs, que « la création d’une banque postale va vraiment élargir significativement la base des Tunisiens qui ont un accès aux services bancaires.»

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter