LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Rassemblement-soutien-Tunisie-0409

La Belgique s’oriente vers la levée des restrictions de voyage en Tunisie

La Belgique s’oriente vers la levée des restrictions de voyage en Tunisie, a déclaré jeudi le ministre-président de la région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Rudy Demotte.

Reçu par le chef du gouvernement Youssef Chahed, il a expliqué que son pays prendra cette décision au regard de l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie. Il s’est félicité de la réussite du processus de transition démocratique dans le pays, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Rudy Demotte qui effectue une visite officielle en Tunisie du 15 au 17 février, a salué les efforts déployés par le gouvernement pour surmonter les difficultés économiques engendrées par le contexte régional, la situation en Libye, particulièrement.

Il a indiqué que sa rencontre avec le chef du gouvernement a porté sur les relations bilatérales et les moyens de les développer, notamment, dans les domaines de la formation, l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Plus tôt dans la journée, le ministre-président de la région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles a eu des entretiens avec le président de la République et le ministre des Affaires étrangères qui ont permis de passer en revue la coopération dans les domaines de la jeunesse, la formation et l’enseignement supérieur. Il s’agit également de l’impulsion du partenariat avec les pays francophones au moment où la Tunisie s’apprête à abriter le sommet de l’Organisation internationale de la francophonie en 2020.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter