LIVE RADIO

Actualités : Nationale

BN15541Ahmed-Ammar-Youmbai0614

Biographie de Ahmed Ammar Younbaï, ministre des Affaires sociales

Ahmed Ammar Younbaï, né le 4 décembre 1950 à Tozeur, reste ministre des Affaires sociales après sa reconduction au poste. En 1970, Il obtient son baccalauréat au collège Sadiki à Tunis, avant d’entamer des études en droit à la faculté de Droit de Tunis.

M. Younbaï est titulaire d’une licence en Droit privé (1974) et d’un doctorat de la faculté de Droit de Tunis. Après ses études à Tunis, il poursuit ses études à Paris où il décroche en 1977 un diplôme de l’Institut international d’Administration Publique.
En 1979, il obtient un diplôme de l’Ecole Nationale d’Administration de Tunis. En 1982, il occupe le poste de directeur adjoint de l’Inspection du Travail avant de monter en échelon et fut nommé en 1985 au poste de directeur. En 1988, il occupe le poste de Directeur Général de l’Inspection du Travail et de la Conciliation. Il intègre en 2005 le ministre des Affaires sociales en tant que directeur général. Puis, il est désigné en 2011 au poste de chef de cabinet au même ministère. En Janvier 2014, il a été nommé en tant que ministre à la tête du ministère des Affaires sociales.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter