Canada : une camionnette fauche plusieurs piétons à Toronto, le chauffeur arrêté | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Monde

canada

Canada : une camionnette fauche plusieurs piétons à Toronto, le chauffeur arrêté

Une camionnette a foncé sur des piétons lundi à Toronto, au Canada, faisant au moins 10 morts et 15 blessés. Le chauffeur a été arrêté et placé en garde à vue.

Le chauffeur de la camionnette blanche, qui a fauché lundi 23 avril une dizaine de piétons à Toronto, faisant 10 morts et 15 blessés, a été interpellé par la police canadienne, a annoncé la police de la plus grande ville du pays.

Le chauffeur a agi de manière « délibérée », a déclaré le chef de police de la plus grande ville canadienne, Mark Saunders. Le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale a écarté la piste d’une attaque contre « la sécurité nationale » en laissant entendre qu’il s’agissait d’un acte isolé. Selon lui, cette conclusion est partagée par les différentes agences de sécurité et de renseignement du Canada. La police a identifié le chauffeur comme étant Alek M., 25 ans, originaire du nord de Toronto.

Le drame s’est produit à l’heure du déjeuner. Les piétons étaient nombreux sur les trottoirs dans une zone commerciale et résidentielle située à environ 30 km au nord du centre-ville de Toronto. Les bâtiments et les bureaux du secteur ont été bouclés et une station de métro à proximité a été fermée.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter