LIVE RADIO

Actualités : Sport

098507ab6e0aff9fb856b2d09235bcd211

championnats d’Afrique d’escrim: une quatrième médaille d’or pour la Tunisie

La Tunisie a remporté une quatrième médaille d’or aux championnats d’Afrique d’escrime qui se déroulent au Caire dans le concours du sabre masculin par équipes, dimanche lors de la quatrième journée.

Les sabreurs Tunisiens ont battu en finale leurs homologues égyptiens (45-43) tandis que les fleurettistes dames se sont contentées de la médaille de bronze après leur défaite devant l’équipe egyptienne 44-45.

Au terme de la quatrième journée, la Tunisie occupe la deuxième place du classement général avec 10 médailles (4 or, 3 argent 3 bronze), derrière l’Egypte (4 or, 3 argent, 7 bronze). Lors de la dernière journée lundi, la sélection nationale de sabre féminin sera opposée en finale à son homologue égyptienne. Les Tunisiennes s’étaient qualifiées en battant l’Afrique du Sud 54-24. Les quatre médailles d’or rappelle-t-on, ont été remportées par la fleurétiste Ines Boubakri, médaillée de bronze aux jeux olympiques de Rio 2016 , Farès Ferjani (sabre), Azza Besbes (sabre) et l’équipe de Tunisie de sabre. Les trois médailles d’argent ont été l’oeuvre de Mohamed Samandi (fleurêt), Hichem Samandi (sabre) et Yosra Gherairi (sabre) et celles de bronze d’Iheb Ben Chabane (sabre), Maya Mansouri (épée) et l’équipe nationale féminine (sabre).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter