LIVE RADIO

Actualités : Nationale

19-12-2014-19-08-41corruption-326x200

Chawki Tabib dévoile de nouveaux dossiers de corruption

Le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a dévoilé, jeudi, de nouveaux dossiers de corruption ” présumée ” impliquant, cette fois, des responsables au ministère des Finances.

Les dossiers de suspicions de corruption portent sur la fiscalité. Ils ont causé des pertes financières énormes pour l’Etat, a-t-il précisé lors d’une conférence à Tunis sur le thème ” l’évasion fiscale et les droits de l’homme “.

D’après Tabib, des suspicions de corruption impliquant des responsables au ministère des Finances auraient provoqué une perte importante à la trésorerie générale en facilitant l’octroi d’attestations de main levée sur plusieurs biens fonciers”, a-t-il martelé devant les participants à la rencontre.

Tabib a, également, révélé des cas de corruption présumée touchant les circuits de distribution du tabac et la clôture de patentes sans règlement des arriérés de leurs propriétaires. Ces pratiques interviennent en application des décisions prises par certains responsables de la finance publique, a-t-il accusé.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter