LIVE RADIO

Actualités : Monde

Coronavirus-l-Espagne-face-a-l-horreur

Coronavirus : l’Espagne connaît une accélération brutale du nombre de morts et de contaminés

L’Espagne a enregistré un nouveau record de morts dus au coronavirus en 24 heures avec 514 décès supplémentaires entre lundi et mardi, ce qui porte le bilan total à 2 696.
L’Espagne comptait, mardi 24 mars, 39 673 cas confirmés de contamination au coronavirus, un bilan en augmentation de près de 20 % en 24 heures, a annoncé le ministère de la Santé.

Les décès provoqués par le SARS-CoV-2 sont passés à 2 696 contre 2 182, en hausse de près de 24 % en une journée, soit 514 décès supplémentaires.

Vers un prolongement du confinement

Ce nouveau bilan est publié alors que le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez va demander mardi au parlement le prolongement jusqu’au 11 avril du confinement des Espagnols, décrété le 14 mars.

Les Espagnols ne sont autorisés à sortir de chez eux, individuellement et en gardant leurs distances, que pour acheter des produits de première nécessité, se rendre au travail quand le télétravail n’est pas possible ou encore sortir brièvement leur chien.

Les autorités ont toutefois écarté jusqu’ici de prendre des mesures plus drastiques et espèrent atteindre le pic de l’épidémie dans les prochains jours.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter