LIVE RADIO

Actualités : Nationale

eleve-corona

Covid-19: La Fédération de l’enseignement de base appelle à adopter le système semestriel

La Fédération générale de l’enseignement de base a appelé, dans un communiqué, publié dimanche à Tunis, à adopter le système d’enseignement semestriel, en intégrant les deux trimestres restants, pour cette année scolaire.
« Il s’agit également de réviser le système d’enseignement par groupe, tout en se focalisant sur les matières et le temps d’enseignement ainsi que le contenu des programmes », a précisé la Fédération.

La Fédération a réitéré son appel à arrêter les cours en cas du non respect du protocole sanitaire, jusqu’à la réalisation des analyses gratuitement et la prise des mesures nécessaires.

Elle a appelé le ministère de l’Éducation à prendre les mesures légales considérant le Covid-19 comme une maladie professionnelle et les personnes décédés des suites du coronavirus des martyrs du devoir, tout en fournissant les conditions de prévention contre le virus.

Cet appel de la Fédération intervient suite à la déclaration du ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti, sur la possibilité de recourir au système semestriel.

L’évaluation du système d’enseignement par groupe réalisée par le ministère a fait ressortir une hausse du taux d’absentéisme parmi les élèves et des écarts en matière d’avancement dans les cours.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter