LIVE RADIO

Actualités : Monde

PRÈS DE 4.700 MIGRANTS SECOURUS SAMEDI AU LARGE DE LA LIBYE

Débarquement de migrants à Lampedusa : bras de fer entre Matteo Salvini et la capitaine du Sea-Watch

Le navire humanitaire Sea-Watch a forcé, mercredi, le blocus des eaux territoriales italiennes, malgré les menaces de Matteo Salvini, pour tenter de débarquer 42 migrants bloqués à bord depuis 14 jours sur l’île de Lampedusa.

La capitaine allemande du navire humanitaire Sea-Watch a forcé, mercredi 26 juin, le blocus des eaux territoriales italiennes pour tenter de débarquer les 42 migrants bloqués à bord depuis deux semaines sur l’île de Lampedusa. Et ce, au grand dam du ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini.

« J’ai décidé d’entrer dans le port de Lampedusa. Je sais ce que je risque, mais les 42 naufragés à bord sont épuisés. Je les emmène en lieu sûr », a déclaré sur Twitter Carola Rackete, 31 ans, engageant ainsi un bras de fer avec le ministre populiste italien.

« En 14 jours, aucune solution politique ou juridique n’a été possible, l’Europe nous a abandonnés », a ajouté Sea-Watch, l’ONG allemande dont le navire éponyme bat pavillon néerlandais.

Carola Rackete, une « emmerdeuse » pour le ministre italien Matteo Salvini

Après avoir longtemps navigué le long de la ligne des eaux territoriales italiennes, il l’a franchie à la mi-journée et s’est arrêté en milieu d’après-midi en face du port de l’île. Dans une vidéo diffusée en fin d’après-midi, la jeune capitaine a expliqué que les autorités italiennes étaient montées à bord pour contrôler les papiers du navire et les passeports de l’équipage.

« Personne ne débarque à moins que quelqu’un ne s’occupe de les emmener à Amsterdam, à Berlin ou à Bruxelles. J’en ai plein le cul ! », a rugit Matteo Salvini dans une vidéo sur Facebook.

« Ceux qui se foutent des règles doivent en répondre, je le dis aussi à cette emmerdeuse de capitaine du Sea-Watch qui fait de la politique sur la peau des immigrés, payée par on ne sait qui ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter