LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Démarrage des expériences techniques des nouveaux trains en novembre prochain

Il est urgent de parachever les travaux du réseau ferroviaire apde (RFR) au niveau de la ligne « E » tout au long des différentes stations, à partir de la station de Barcelone jusqu’à la région de Bougatfa, passant par Ennajah, Ettayarane, Ezzouhour 1, Ezzouhour 2, Hrayria et Sidi Hassine, en vue du démarrage de la phase d’expérience technique de mise en marche des nouveaux trains, en novembe prochain, a souligné le ministre du Transport Hichem Ben Ahmed.
Prenant connaissance, jeudi, de l’avancement des travaux de cette ligne au niveau des zones de Mellassine et Zahrouni, le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux sur cette ligne prioritaire dans la première phase du projet et de la parachever dans les délais prévus, en vue de son entrée en exploitation au cours du premier semestre de l’année 2020. .
Ben Ahmed a recommandé, selon un communiqué du ministère, d’actualiser le plan d’action afin de garantir la réalisation des travaux à une cadence ascendante et de la parachever dans les délais impartis, appelant à la tenue d’une réunion de travail d’urgence qui regroupera toutes les parties intervenantes dans le projet afin de fixer la date butoir de toutes les étapes de réalisation.
Lors de l’inspection des travaux, le ministre était accompagné du PDG de la société de Tunis pour le Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), le PDG de la Société des travaux ferroviaires et un nombre de cadres actifs dans ce projet.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter