LIVE RADIO

Actualités : Nationale

libye

Dix diplomates tunisiens ont été enlevés, le 12 juin 2015, du siège de l’ambassade tunisienne à Tripoli

Cet enlèvement vient probablement en représailles à la décision de la justice tunisienne de maintenir le terroriste Walid Glayeb en détention.

Le ministère des Affaires étrangères a condamné fermement l’attaque et a considèré l’incident comme « une attaque à la souveraineté nationale tunisienne et une violation flagrante des lois internationales et des normes diplomatiques qui garantissent la sécurité du personnel et des missions diplomatiques et consulaires ».

Après l’assaut contre le Consulat général de Tunisie à Tripoli et la séquestration de di fonctionnaires, tous les appareils de l’Etat suivent avec attention et préoccupation l’évolution de cet incident et collaborent avec des acteurs libyens, régionaux et internationaux pour  obtenir la libération des membres du corps consulaire dans les plus brefs délais et en garantir l’intégrité physique.

A cet égard, le ministère des Affaires étrangères invite les ressortissants tunisiens en Libye à différer leur déplacement vers ce pays, sauf en cas d’extrême urgence.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter