Le Document de Carthage 2 n’a pas été signé aujourd’hui | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Document de Carthage 2

Le Document de Carthage 2 n’a pas été signé aujourd’hui

Le Document de Carthage 2 n’a pas été signé aujourd’hui par la Commission des experts représentant les signataires du document réunie  aujourd’hui.

Le porte-parole du Mouvement Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a déclaré que ce document, composé de 65 points, a été soumis à la Commission des Présidents des partis et des secrétaires généraux des organisations signataires du Document de Carthage pour adoption sous l’égide du président de la république, Béji Caïd Essebsi.

Et il est clair que le blocage réside dans le sort du chef du gouvernement et de son équipe. Mongi Harbaoui a expliqué que la réunion aujourd’hui de la commission des experts a été axée principalement sur le destin du gouvernement de Youssef Chahed. D’après lui,  » l’UGTT, l’UTICA, l’UTAP et l’UNFT réclament le changement du gouvernement « .  Il a estimé que le mouvement Nidaa Tounes ne voit aucun inconvénient à changer le gouvernement de Youssef Chahed, pourvu que les parties prenantes du Document de Carthage 2 soient unanimes à ce sujet.

Une fois adopté, le Document de Carthage 2 devrait définir le programme d’action du gouvernement.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter