LIVE RADIO

Actualités : Nationale

FB_IMG_1597485774409

El Hamma : Des mesures sanitaires exceptionnelles sont prises pour empêcher sa propagation

Face à la résurgence du coronavirus et afin d’empêcher sa propagation, le ministère de la Santé a annoncé, hier, une série de mesures exceptionnelles dans la délégation d’El Hamma relevant du gouvernorat de Gabes.

Les mesures préventives qui ont été prises consistent à dépêcher deux camions stérilisateurs pour soutenir les efforts des autorités sanitaires locales dans la lutte contre le Coronavirus, outre l’affectation de 3 équipes sanitaires dans la région pour le dépistage actif des cas.

Les mesures de prévention consistent également, en la fermeture des stations thermales, l’interdiction de l’organisation des fêtes de mariage dans les salles, la fermeture des mosquées, et l’interdiction des marchés hebdomadaires dans les délégations d’El Hamma et El Hamma Ouest.

Il s’agit en outre d’installer un laboratoire de terrain pour le dépistage et le prélèvement des échantillons auprès des sujets soupçonnés d’être contaminés.

Les autorités sanitaires de Gabès ont également été renforcées en personnel médical et paramédical, dans le but d’effectuer plus de 1000 analyses par jour, dans une première phase, dans les délégations d’El Hamma et Hamma ouest, et de soutenir par la suite les efforts des cadres sanitaires de la région pour contenir la propagation de la pandémie.

Le comité régional de lutte contre le covid-19 au gouvernorat de Gabès a annoncé que les délégations d’El Hamma et El Hamma-ouest sont fermées.

La fermeture temporaire de ces deux délégations a pour objectif d’accélérer et intensifier les opérations de dépistage du virus au sein de la population afin de limiter sa propagation et identifier tous les cas infectés en vue de les isoler du reste des habitants.

Les entrées et les sorties d’El Hamma et El Hamma-ouest sont désormais soumises à une autorisation délivrée par les autorités sécuritaires concernées.

Cette décision a été prise à titre préventif à l’issue d’une réunion tenue hier en présence du gouverneur de Gabès et de la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya.

Ben Alaya a souligné la nécessité de boucler les zones où le coronavirus s’est propagé et de fermer les espaces qui ont enregistré des cas de contamination pour assurer une désinfection des lieux, rappelant l’importance de respecter les gestes barrières (éviter les rassemblements, porter des masques, se désinfecter les mains et respecter la distanciation physique).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter