LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Solde hiver

Faible affluence aux Soldes d’hiver : Mohsen Ben Sassi dénonce la loi n°98-40 et la vente en ligne

 Les soldes d’hiver n’ont pas été à la mesure des attentes: 4 semaines après le début de la saison des rabais, l’affluence est très faible, selon Mohsen Ben Sassi, président de la chambre syndicale du tissu et de prêts à porter qui pointe du doigt la loi de 1998 sur les soldes ainsi que la vente en ligne.

« Les soldes cette année sont très loin d’être une réussite pour ne pas dire un échec. Les commerçants souffrent de la baisse de leur vente et peinent à payer leur charge. »a-t-il déclaré au journal de RTCI mardi 27 février 2024.

«Je n’ai cessé d’évoquer l’article 40 de l’année 1998 qui ne permet pas aux commerçants de faire des rabais sur la nouvelle collection ce qui nous pose un réel problème. Depuis 2014, on n’a jamais cessé de demander de faire des changements au niveau de cet article-là, et malheureusement jusqu’à présent on n’a pas eu de réponse (…) Puis il y a aussi les promotions en cascade toute l’année et juste avant le solde, ce qui est interdit vis-à-vis de la loi. Il y a aussi les ventes en ligne qui ne sont soumises à aucune loi et qui ont un impact négatif sur les commerces de proximité. »

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter