LIVE RADIO

Actualités : Nationale

terrorisme3

Farhat Horchani : l’éradication du fléau du terrorisme en Tunisie est dans ses étapes finales,

Le ministre de la défense, Farhat Horchani a déclaré, vendredi, que l’éradication du fléau du terrorisme en Tunisie est dans ses étapes finales, faisant savoir que les succès réalisés par l’institution militaire dans la bataille de Ben Guerdane illustre bel et bien sa capacité à lutter contre le terrorisme et à garantir la protection du pays.

Horchani qui inaugurait l’exposition documentaire organisée à l’occasion de la célébration du 61e anniversaire de la création de l’armée nationale a ajouté que ces succès émanent de l’esprit militaire fondé sur la loyauté à la patrie ainsi que sur l’efficacité de la formation militaire qui a permis aux soldats d’acquérir de hautes capacités.

Le ministre a, également, mis l’accent sur l’importance des équipements militaires et des informations de renseignement dans la lutte contre le terrorisme, soulignant que la guerre contre le terrorisme ne concerne pas uniquement les forces sécuritaires et militaires mais elle s’étend au citoyen qui doit être conscient du danger de ce fléau. L’armée tunisienne, a-t-il dit, est « une exception », en allusion au rôle qu’elle a joué dans la consécration du processus démocratique du fait qu’il s’agit, selon Horchani, d’une armée républicaine qui n’intervient pas dans le domaine politique. Il a rappelé le rôle dévolu à l’armée nationale qui consiste, notamment, à défendre de pays, à contribuer aux efforts de développement et à veiller à préserver la souveraineté et la sécurité de la Tunisie. Le ministre a évoqué, à cet égard, un projet en cours de finalisation et relatif à l’installation d’un système de surveillance électronique sur les frontières, notamment avec la Libye, permettant de détecter tout mouvement suspect de personnes ou de véhicules. Horchani a formé le vœu de voir la Libye parvenir à une solution politique qui aura, a-t-il dit, des répercussions positives sur la situation sécuritaire dans ce pays mais aussi en Tunisie.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter