LIVE RADIO

Actualités : Nationale

cin

Fatma Mssedi: « La CIN biométrique ne va comporter ni le métier ni l’identité du mari»

 Une  séance plénière s’est tenue mercredi 6 mars 2024, à l’Assemblée des Représentants du Peuple,  pour l’examen des projets de loi portant sur la carte d’identité nationale et le passeport biométrique.

Ces deux projets de loi vont permettre de s’adapter aux évolutions technologiques modernes au niveau international dans le domaine des documents d’identité et de voyage et de répondre à certaines obligations, selon les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale.

« Les deux projets seront une sorte de premier pas pour la globalisation et l’informatisation des données dans le pays.» a déclaré au journal de RTCI  Fatma Mssedi, députée au parlement. « La carte d’identité biométrique ne va comporter ni le métier ni l’identité du mari. Il y aura juste les données relatives à l’identité et à l’adresse de chaque personne. Elle va coûter entre 30 et 40 dinars(…) Pour le  passeport biométrique, son prix va dépendre du service. C’est-à-dire que pour obtenir rapidement le passeport biométrique, il y a une petite cotisation, comme dans tous les autres pays. Le passeport sera renouvelé chaque dix ans.»

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter