LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Centre_ville_de_Medenine

Fermeture imminente du centre d’accueil des migrants de Médenine

Le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Fadhel Mahfoud a annoncé, jeudi, la fermeture imminente du centre d’accueil des migrants de Médenine.

Mahfoudh qui effectuait une visite de travail dans la région, a expliqué que cette décision a été prise suite aux plaintes répétées présentées par ses occupants en raison des conditions de vie déplorables et indignes, outre le fait qu’il est situé au centre d’un quartier résidentiel et près d’un lycée et d’un foyer de jeunes filles.

Il a indiqué que le gouvernement cherchera les solutions nécessaires afin de garantir aux migrants des conditions de vie décentes.

La chargée de mission à l’Organisation Internationale pour les Migrations, Lorena Lando a souligné qu’elle soutient la décision de fermer ce centre qui, selon elle, a dépassé sa capacité d’accueil.

Elle a assuré que son organisation n’épargnera aucun effort pour apporter le soutien et l’accompagnement nécessaires aux résidents de ce centre et de répondre aux besoins des autorités en matière de prise en charge des migrants.

“L’OIM reste à la disposition de tout réfugié désireux de retourner dans son pays d’origine”, a soutenu la responsable onusienne, indiquant que l’organisation a assuré le retour de 605 migrants en 2018.

Le représentant du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Tunisie, Mazen Abu Shanab a, pour sa part, estimé que l’augmentation du nombre de migrants libyens en Tunisie (300 migrants par mois) incite à redoubler d’efforts en matière de prise en charge.
Selon lui, la plupart des migrants séjournant dans ce centre sont de nationalité érythréenne et souhaitent gagner l’Europe.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter