LIVE RADIO

Actualités : Nationale

NESMA

Fermeture de Nessma TV et de la Radio du Saint Coran

Le membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, a annoncé, dans une déclaration accordée ce mercredi 27 octobre 2021, à Business News, la fermeture des chaînes Nessma TV et de la Radio Coran en application des décisions de l’autorité.

Le matériel des deux médias a également été saisi. A l’heure de l’écriture de ces lignes, sur la chaîne Nessma on peut observer un écran noir et la Radio du saint Coran n’est plus visible.

La Haica avait infligé en septembre des amendes aux chaînes de télévision privées Nessma, Hannibal et Zitouna TV ainsi qu’à la radio pirate du Saint Coran.

Nessma, Hannibal et Zitouna TV ont dû s’acquitter de la somme de 50.000 dinars chacune pour avoir continué à diffuser leurs programmes sans licence contrairement aux dispositions du décret 116. La Haica a rappelé qu’elle avait sommé les trois chaînes de cesser toute activité jusqu’à la régularisation de leur situation et ce depuis le 11 août 2021.

La radio pirate du Saint Coran a dû, elle aussi, verser la même somme pour les mêmes raisons évoquées précédemment. La Haica, rappelons-le, a gagné en juin son procès en appel contre le député Saïd Jaziri propriétaire de la chaîne radio. Celui-ci avait avait porté plainte en avril dernier contre l’instance pour « vol et tentative d’assassinat » en réaction à la saisie du matériel de la radio par la Haica en mars.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter