LIVE RADIO

Actualités : Nationale

gabes-13022015

Gabès : Le port reprend graduellement son activité commerciale

Cinq cargos ont accosté dans le port commercial de Gabès du 20 au 26 mai 2020, dont un navire transportant 28 mille tonnes d’orge d’importation indique, mardi à l’agence TAP, le commandant du port Khemaies Ouerfelli, précisant que deux cargos seront chargés respectivement de clinker blanc et d’engrais DAP (phosphate diammonique) destinés à l’exportation.
Six autres cargos se trouvent dans le port dont deux transportant 60 mille tonnes d’orge et un venu de l’Inde transportant 28 mille tonnes de sucre, mentionne Ouerfelli précisant que la marchandise sera distribuée aux gouvernorats du sud-est par le biais de l’Office Tunisien du Commerce.
 » Un navire de 180 mètres de long accostera dans le port pour y chargé 35 mille tonnes d’ammonitrate phosphaté qui seront exportées vers le Pakistan. « , ajoute la même source.
Malgré la pandémie de la Covid-19, causant le report de plusieurs bateaux, l’activité du port commercial de Gabès a maintenu son rythme durant les 4 premiers mois de l’année 2020, un rythme similaire à celui de l’année dernière avec un volume d’échange équivalent à 1 million de tonnes.

HC

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter