LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Non-pas-de-Grève

La grève générale dans le secteur public maintenue

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Houcine Abassi, a affirmé, à l’issue de la réunion de la Commission administrative de la Centrale, que la grève du secteur public est maintenue.

Réunie jusqu’à tard dans la nuit du mardi, la Commission administrative de l’Union Générale Tunisienne du Travail a décidé le maintien de la grève générale dans le secteur public, prévue pour le 8 décembre courant.

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail a souligné que la grève sera maintenue jusqu’à la signature d’un accord officiel avec le gouvernement concernant les majorations salariales.

Le projet d’accord entre la centrale syndicale et le gouvernement prévoit 8 points notamment le versement de 50% des augmentations salariales de l’année 2017 entre janvier et novembre de la même année, le versement  de 50% de la prime à partir d’avril 2017 jusqu’à novembre de la même année, le versement des montants restants des deux augmentations entre janvier et mars 2018 et l’exécution des accords convenus entre le gouvernement et l’UGTT à partir de janvier 2017.

L’UGTT a décidé, le 24 novembre dernier, d’observer une grève générale dans le secteur public pour contester le recul du gouvernement de Youssef Chahed sur les majorations salariales.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter