LIVE RADIO

Actualités : Nationale

agil

Grève des transporteurs du carburant: les kiosques à essence sont pris d’assaut depuis ce matin par les automobilistes

Encore des scènes de panique devant les stations services. Les kiosques à essence sont pris d’assaut depuis ce matin par les automobilistes dans l’espoir de faire le plein. Les pompes de certaines stations se sont même arrêtées pour épuisement de stock. Ce mouvement presque général dans le Grand Tunis intervient dans la foulée du bras de fer qui oppose la fédération générale du transport à l’UGTT.

L’organisation syndicale a annoncé hier soir le maintient de la grève des transporteurs du carburant prévue du 5 au 7 octobre 2015 après l’échec des négociations avec l’organisation patronale sur les revendications des transporteurs de marchandises et d’hydrocarbures.

Mais tout n’est pas joué. La fédération générale du transport a annoncé qu’une nouvelle réunion de négociations est prévue cet après-midi au siège du ministère des affaires sociales afin de tenter de désamorcer la crise. En attendant, les files continuent de s’allonger devant les kiosques. La société nationale de la distribution du pétrole «Agil» appelle à ne pas céder à la panique à rationaliser la consommation. Habib Mlawah, directeur chargé des carburants à «Agil» assure qu’il y aura du carburant pour tout le monde. Il intervient au micro de Saloua Arfaoui.

 

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter