LIVE RADIO

Actualités : L'Economie

1

Hedi Hamdi : « Je rêve d’une politique touristique axée sur le patrimoine historique »

Selon une étude de l’agence britannique SALT.agency, une agence technique spécialisée dans le référencement, les données et le contenu, la Tunisie devrait être la destination de voyage la plus populaire en 2024, suivie par le Mexique et le Maroc.
Hedi Hamdi journaliste et consultant dans le tourisme a estimé que « ceci est un très bon signe puisque le marché anglais sur la Tunsiie a vécu une page assez dramatique après les événements de 2015.»
« Et là…il y a un retour en force des Britanniques en Tunisie. »a-t-il ajouté.
Il a relevé plusieurs facteurs relatifs à ce succés, notamment, le segment balnéaire, le rapport qualité/prix, la capacité aérienne, l’adaptation des hôtels à la demande des clients et la proximité.
Hamdi a aussi évoqué « un travail de fond au niveau administratif (…) l’ONTT a fait un très grand travail bien que les moyens soient assez limités.»

«Selon les estimations des chiffres de 2023, actuellement, le marché britannique est classé troisième, après les français et les allemands.» a-t-il précisé dans l’émission l’Économie du mardi 13 février 2024.

Le spécialiste trouve par ailleurs, que le grand souci du secteur touristique en Tunisie est «la saisonnalité.»
« Il n’est pas normal d’avoir des hôtels qui dépassent leurs capacités d’accueil en juillet et en août pour fermer leurs portes en septembre et les rouvrir en mars.» a-t-il déclaré.
Comme solution, le journaliste a proposé de « drainer une autre catégorie de touristes le reste de l’année.»
«Je pense qu’il y a énormément à faire en matière d’archéologie, nous sommes un pays riche d’une manière ahurissante en termes de patrimoine historique, archéologique…je rêve d’une politique axée sur ce produit là.»
.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter