LIVE RADIO

Actualités : Nationale

hichem_mechichi

Hichem Mechichi annonce que le futur gouvernement sera composé de compétences indépendantes

Le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, arrive ce lundi à mi-chemin des délais constitutionnels qui lui sont impartis pour former un gouvernement.

Il a tenu cet après-midi une conférence de presse pour faire le point sur l’avancement du processus de concertations qu’il mène, pour la formation de son cabinet.

Il a annoncé avoir décidé de former un gouvernement de compétences nationales apolitiques, loin du principe des quotas partisans.

Il a expliqué que le processus de consultations, mené depuis deux semaines, s’est heurte à des positions divergentes, voire contradictoires, qui traduisent l’état de délitement et d’effritement politique dont le parlement est l’une des illustrations.

Selon Hichem Mechichi, Les consultations se poursuivront mais pour discuter du programme. Il a indiqué Le prochain gouvernement doit agir en priorité sur la rationalisation des dépenses et l’augmentation des ressources propres de l’Etat ; la Préservation des établissements publics et l’amélioration de leur gouvernance ; l’amélioration du climat de l’investissement et le rétablissement la confiance entre l’Etat et les investisseurs ; ainsi que la consolidation de l’assistance aux classes défavorisées

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter